SilverRat Band
SilverRat Band
2018
Où en êtes-vous de votre parcours artistique ?Le SilverRat Band est un groupe qui pratique une sorte de « slow motion » dans son parcours artistique. La rencontre avec Adrien Sezuba Rukira a débuté en 2009, lors de l’événement pluridisciplinaire « Un éléphant dans la ville… de Liège ». Adrien travaillant à temps plein dans une entreprise, nous avons adapté notre processus créatif en fonction de ses disponibilités et de celles des autres musicien•ne•s du band.Créer un répertoire original de façon collective, trouver des concerts, enregistrer un premier EP, grandir artistiquement nous a pris un certain temps pour arriver à cette opportunité : la résidence aux Doms.Résider aux Doms, pour trouver quoi ?On n’a jamais eu la chance de créer la famille des SilverRat Band… On a le groupe mais pas la famille, on se connaît sans se connaître, et résider aux Doms va nous apporter cette chance de se connaître un peu plus et de créer cette identité familiale. Ça va nous aider à renforcer le groupe et d’ordinaire nous aurons un plus pour être finalement EXTRA-ordinaire. (Adrien)L’art au quotidien, c’est comment ?Nous allons nous concentrer sur l’apport de la seconde voix, Géraldine Cozier (qui n’est pas une choriste mais une musicienne à part entière avec beaucoup d’expérience et de personnalité). Ce travail est très important pour l’équilibre vocal du groupe. On va donc affiner dans ce sens le répertoire existant et créer de nouveaux morceaux. Ce sera aussi l’occasion de préparer notre concert final tant musicalement que scéniquement, la finalité étant d’être prêts à enregistrer prochainement à notre retour en Belgique.
La musique parfaite pour une ouverture de saison : énergique et inventive. SilverRat Band propose des créations atypiques par son orchestration : 3 souffleurs, voix, batterie… Le délicat portrait d’un jazz de qualité, de rap et de hip-hop. Une rencontre qui donne naissance à une musique dynamique et inventive, un flow groovy et rafraîchissant. L’épaisseur humaine de ce groupe mixte, mélange de générations, nous transporte dans un univers plein de complicité, d’humour et de rigueur. Un travail d’équipe, une réelle présence sur scène et de l’énergie à revendre, un cocktail parfaitement maîtrisé par ces artistes. Des compositions aussi bien en anglais qu’en français, originales et percutantes.
Distribution
Adrien Sezuba Rukira : chant, lyricsVéronique Delmelle : sax, alto, baryton, violon, voixClément Dechambre : sax, alto, tenor, voixVéronique Laurent : euphonium, voixMichel Debrulle : batterie percussions+ special guest Géraldine Cozier : chant