Théâtre DES DOMS

Peut-on encore mourir d’amour ?

Les CN asbl

Fondée en 2015 par Irene Chamorro Guindel, Carla Gillespie et Lisa Cogniaux, l’asbl les CN est une plateforme qui vise à accueillir des projets artistiques liés aux arts vivants, ainsi que des projets d’éducation permanente.

Un spectacle qui parle… d’amour. Sur scène, deux femmes, une baignoire, des fleurs et un synthé. Judith et Ophélie sont amies. Elles chantent régulièrement (de « Coup de soleil » de Richard Cocciante en passant par des chansons contemporaines ou encore des compositions personnelles). Elles convoquent la pop-culture et la culture tout cours pour parler d’amour, de patriarcat, de femmes mortes et de femmes vivantes, de lesbianisme politique et d’amitié. En Belgique, en 2022, on vit dans une société patriarcale hétéronormée. Comment faire quand on est une femme qui a envie de vivre de histoires d’amour très romantiques et très intenses mais aussi égalitaires et libérées des normes ?

Distribution

Écriture, jeu, mise en scène : Lisa CogniauxJeu, mise en scène, soutien à l’écriture : Stéphanie Goemaere Costumes, assistante : Rita BelovaDramaturgie : Agathe Meziani Compositrice / arrangeuse : Maïa Blondeau

Production

Coproduction : Le centre culturel de Dinant Soutien : Festival Factory
Résidences : Le Boson, le 140, La Forge Accompagnement : ILES asbl / Artist project